futebol
terça 20 agosto 2024
04:15 - Mercato - PSG : C’est terminé pour ce transfert, il l’annonce en public - LE10SPORT.COM
A 10 jours de la fermeture du mercato, le PSG doit encore dégraisser afin d’alléger son effectif. Dans cette optique, Danilo Pereira fait partie des joueurs poussés au départ. Il a d’ailleurs été courtisé par le FC Porto, son ancien club, mais André Villas-Boas assure que ce n’est plus une piste…

00:30 - Bayern Munich : Kimmich peut-il encore venir à Paris ? - SPORT.FR
Le Paris Saint-Germain aurait reçu la réponse de Joshua Kimmich pour une éventuelle arrivée lors du mercato. Le joueur allemand de ne souhaite pas quitter le Bayern Munich cet été. Pas de surprise mais une confirmation pour Joshua Kimmich qui ne signera pas en faveur du Paris Saint-Germain. Comme le précise nos confrères de ‘Foot mercato’, « Joshua Kimmich a tranché et a décidé de poursuivre au Bayern Munich pour une nouvelle saison. Son choix est définitif. C’est donc la fin de cette piste pour le Paris Saint-Germain. En tout cas, pour cet été 2024. Le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait revenir à la charge dès cet hiver ou l’été prochain, une fois qu’il sera libre si bien sûr, il ne prolonge pas au Bayern Munich d’ici là. Ce qui n’est pas impossible selon Sky Germany qui a indiqué que des échanges ont débuté à ce sujet entre le joueur et son club. » Une piste à oublier pour le champion de France en titre qui vient d’officialiser sa deuxième recrue, le Portugais João Neves en provenance de Benfica…

segunda 19 agosto 2024
22:03 - Mercato : le président de Porto estime que le PSG en demande trop pour cet indésirable - ASQUINAS.FR
Sauf retournement de situation, Danilo Pereira ne rejoindra pas le FC Porto cet été. En effet, ce dimanche, le président du club, André Villas-Boas, a fait le point sur ce dossier et annoncé que les Bleus et Blancs avaient abandonné l'idée d'un retour de l'international portugais : « Nous avons fait part de notre intérêt […]

20:30 - Bruno Genesio révèle la hiérarchie des capitaines au LOSC - LEPETITLILLOIS.COM
En conférence de presse ce lundi, Bruno Genesio a été invité à évoquer sa gestion du capitanat suite au brassard confié à Bafodé Diakité à Reims, au cours du week-end. Il y a un an, suite au départ de José Fonte pour Braga, Paulo Fonseca confiait le brassard de capitaine à Benjamin André, l’un des […]

19:34 - PSG : une tendance sur le futur capitaine ! - TOPMERCATO.COM
Les joueurs du Paris Saint-Germain désigneront prochainement leur nouveau capitaine pour la saison 2024-2025. Avec une tendance claire sur l'identité de l'heureux élu… Avec le nouvel exercice qui vient de débuter et le mercato estival qui n'a pas encore rendu son verdict, le Paris Saint-Germain doit choisir son nouveau capitaine, conséquence notamment du départ au Real Madrid de l'attaquant français Kylian Mbappé qui occupait la saison passée la fonction de vice-capitaine derrière Marquinhos, Danilo Pereira et Presnel Kimpembe. Selon les informations données ce lundi par RMC Sport, les joueurs de l'effectif de Luis Enrique procéderont à un vote à l'issue du mercato estival, puisqu'il n'est pas exclu que certains membres du groupe actuel fassent leurs valises avant la date butoir. Mais d'après nos confrères souvent très bien informés, le suspense ne fait aucun doute sur l'issue du scrutin effectué par les partenaires de Gianluigi Donnarumma. 444 matchs depuis 2013 Ainsi, tout porte à croire que Marquinhos continuera de porter le brassard de capitaine dans ces prochains mois. Devenu la saison dernière le joueur le plus capé de l'histoire du champion de France 2024 avec un total de 444 matchs toutes compétitions confondues (38 buts), le défenseur central brésilien demeure incontestable aux yeux de ses coéquipiers. Le footballeur aux 10 titres de champion de France avec les Franciliens n'était pourtant pas titularisé vendredi dernier sur le terrain du Havre (4-1, 1ère journée de Ligue 1), le manager espagnol ayant fait entrer l'ancien Romain en seconde période. Pas de quoi remettre en cause le statut de l'international

18:00 - L’AS Roma pense à un cadre du LOSC pour remplacer Dybala - SPORT.FR
L’AS Roma pourrait être confrontée à la perte de son attaquant vedette, Paulo Dybala, qui suscite l’intérêt d’Al-Qadsiah durant ce mercato estival. Dans l’optique de renforcer leur secteur offensif, les Giallorossi ont jeté leur dévolu sur l’ailier de l’OGC Nice, Jérémie Boga, âgé de 27 ans. Cependant, selon La Gazzetta dello Sport ce lundi, le dossier de l’Ivoirien a été temporairement mis en attente pour deux raisons : tout d’abord, le club romain doit finaliser la vente de Dybala, et ensuite, il n’est pas prêt à débourser les 20 millions d’euros exigés par le club niçois. En cas de difficultés à conclure l’accord avec Nice, la Roma explore d’autres pistes. Parmi les alternatives figurent Rodrigo Riquelme de l’Atletico Madrid, Galeno du FC Porto, Wesley du Corinthians, et Edon Zhegrova du LOSC. Le Kosovar des Dogues, âgé de 25 ans, a déjà marqué un but en deux apparitions cette saison et pourrait représenter une option intéressante pour les Romains, alors que son contrat avec Lille court jusqu’en juin 2026.

16:00 - Après Ndour, un autre jeune du PSG à Braga ? - CULTUREPSG.COM
Après avoir accueilli Cher Ndour en prêt le semestre dernier, le club portugais de Braga a des vues sur un autre jeune milieu de terrain du PSG en la personne d'Ismaël Gharbi.

14:20 - PSG : les révélations inattendues de Villas-Boas sur le dossier Danilo ! - TOPMERCATO.COM
Alors qu'il n'entre plus forcément dans les plans de Luis Enrique malgré sa polyvalence, Danilo Pereira pourrait s'offrir un nouveau défi avant le 1er septembre.  Souvent cité comme exemple par les fans parisiens pour son professionnalisme et son investissement sans faille au quotidien, l'international portugais se retrouve dans une situation délicate dans la capitale française. Poussé vers la sortie, Danilo Pereira intéressait notamment le FC Porto mais André Villas-Boas a clairement refroidi ses supporters à propos de ce dossier. “Nous n'avons pas de nouvelles de Danilo, c'est un joueur du PSG. Nous avons manifesté notre intérêt pour sa signature il y a un mois et demi. Compte tenu des valeurs indiquées par le PSG, nous nous sommes immédiatement retirés de toute négociation”, a lâché le président du club portugais. Ces derniers jours, plusieurs médias expliquaient que le FC Porto avait fait une première approche auprès des champions de France pour tenter de faire revenir celui qui a porté les couleurs des Dragons entre 2015 à 2020. Le principal intéressé disposerait par ailleurs d'offres en provenance de Turquie mais le club parisien réclame un chèque 10 millions d'euros.

13:26 - Mercato : Le FC Porto confirme des négociations avec le PSG - FOOT-SUR7.FR


12:34 - Porto refroidit la piste Danilo - CULTUREPSG.COM
Plus dans les plans de Luis Enrique au PSG, Danilo Pereira est encore loin d'un retour au FC Porto, comme l'a expliqué ces dernières heures son nouveau président André Villas-Boas.

11:20 - Une cible de l’OM écartée par son club ! - TOPMERCATO.COM
Un attaquant annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille vit des heures difficiles avec son employeur du moment. Un temps courtisé par les Phocéens, même si cette piste a depuis pris du plomb dans l'aile, Simon Banza passe une mauvaise période avec le Sporting Braga. Si l'on en croit les informations formulées par le quotidien A Bola, l'attaquant congolais de 28 ans a été écarté de l'équipe première et invité à évoluer avec la réserve. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien footballeur du Racing Club de Lens ne fait pas partie du groupe retenu par son entraîneur pour le match de championnat contre Boavista, ce lundi. Membre de l'effectif de Braga depuis sa vente par les Sang et Or au cours de l'été 2022, pour environ 3 millions d'euros, le natif de Creil utilisera-t-il les derniers jours de ce mercato estival pour claquer la porte et changer d'air ? L'Olympique de Marseille profitera-t-il de cette aubaine pour se positionner ? Affaire à suivre…

11:00 - OM, PSG, RC Lens, OL, ASSE: Les affluences de la 1re journée de Ligue 1 - SPORTUNE.FR
La première journée de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 ne restera pas, c’est certain, comme la meilleure de l’exercice en nombre de spectateurs présents dans les stades. Une explication naturelle à cela : les sept clubs ayant les stades à la plus grosses capacité commerciales étaient tous en déplacement. Les clubs aux plus [...] OM, PSG, RC Lens, OL, ASSE: Les affluences de la 1re journée de Ligue 1 est un article paru sur Sportune

09:32 - Mercato : Simon Banza écarté de l’équipe première à Braga ! - AFRIK-FOOT.COM
L'international congolais Simon Banza est mis au placard par son club portugais de Braga. On vous explique les raisons de cette mise à l'écart qui paraît étonnante lorsqu'on se rappelle de sa forme la saison dernière. L'avant-centre n'a pas pris part dimanche à la deuxième journée du championnat portugais contre Boavista (0-1), alors qu'il n'avait déjà disputé que 21 petites minutes lors de la première journée le 9 août dernier contre Estrela Amadora (1-1), et pris place sur le banc contre le Servette Genève en milieu de semaine à l'occasion du 3e tour aller de qualification à la Ligue Europa.… L'article Mercato : Simon Banza écarté de l’équipe première à Braga ! est apparu en premier sur Afrik-Foot.

domingo 18 agosto 2024
15:14 - Mercato – Le PSG va prêter un indésirable de Luis Enrique - VIPSG.FR
Ismaël Gharbi, milieu de terrain de 20 ans actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, pourrait quitter le club cet été après avoir été prêté la saison dernière au Stade Lausanne Ouchy. Selon les sources de @Abdel_hamed6 sur X, le SC Braga serait le principal intéressé par l’international, bien que d’autres clubs, notamment [...] The post Mercato – Le PSG va prêter un indésirable de Luis Enrique first appeared on VIPSG.

13:30 - PSG, Mercato : une jeune pépite sur le départ ? - ALLEZPARIS.FR
Plus vraiment désiré dans la capitale, le milieu offensif du PSG Ismaël Gharbi pourrait être transféré au Sporting Braga.

13:12 - Atlético Madrid : décision surprenante concernant João Felix - TOPMERCATO.COM
Le cas João Felix réserve bien des surprises. Revenu à l'Atlético Madrid cet été après un an et demi de prêt à Chelsea puis au Barça, l'attaquant de 24 ans n'est pas destiné à rester chez les Colchoneros après la fin du mercato estival de 2024. Cité au FC Barcelone, à Benfica ou à Aston Villa ces dernières semaines, le Portugais se dirige en fait vers Chelsea, comme l'a révélé le journaliste Fabrizio Romano. Mais son club actuel, l'Atlético, vient de prendre une décision étonnante : comme relayé par Foot Mercato, l'international a été inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la Liga avec la formation madrilène. Contrairement à, par exemple, Samu Omodorion (20 ans), très proche de Chelsea avant que le deal ne capote ces derniers jours, et qui devrait s'en aller lui aussi sous peu. Reste que João Felix pourrait quand même ne pas participer au prochain match de Liga des Colchoneros – lundi, contre  -, et s'en aller à Chelsea dans quelques jours. Cette manœuvre aurait-elle pour but de mettre la pression sur le club anglais ?

12:36 - Mercato Live : le PSG fonce sur une nouvelle piste en attaque - TOPMERCATO.COM
À l'approche de sa dernière ligne droite, le mercato s'accélère en Ligue 1 et en Europe. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois d'août 2024. Les derniers transferts et rumeurs en direct 12h15 : d'après La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait activé une nouvelle piste offensive séduisante. 12h00 : d'après les informations de Sky Sports Germany, Manchester United ne fera pas d'offre au Barça pour arracher la signature de Frankie De Jong et se concentre sur l'arrivée du Parisien Manuel Ugarte. 11h50 : Arthur Theate quitte Rennes pour l'Eintracht Francfort sous la forme d'un prêt d'un an assorti d'une option d'achat qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros. Gude @ArthurTheate! 👋🦅 Der belgische Nationalspieler wechselt mit sofortiger Wirkung von @staderennais an den Main. Der Innenverteidiger kommt zunächst auf Leihbasis bis zum Ende der Saison, infolgedessen besitzt Eintracht Frankfurt eine Kaufoption.#SGE | #GudeArthur — Eintracht Frankfurt (@Eintracht) August 18, 2024 11h50 : absent lors du premier match de Liga du Barça samedi soir sur la pelouse de Valence (2-1), Ilkay Gündogan (33 ans) va-t-il changer d'air cet été ? Les médias catalans s'interrogent. 11h21 : selon Foot Mercato, Ismaël Gharbi (20 ans) pourrait rapidement s'offrir un nouveau défi du côté de Braga mais le PSG pourrait inclure une clause de rachat en cas de transfert. 11h00 : Olivier Dall'Oglio a une nouvelle fois interpellé sa direction sur le mercato estival. 10h00 : Luis Enrique aurait fait une proposition

11:21 - PSG : un titi cédé avec une clause spéciale ? - TOPMERCATO.COM
Alors qu'il n'entre pas forcément dans les plans de Luis Enrique pour cette saison 2024-25, Ismaël Gharbi (20 ans) pourrait rapidement s'offrir un nouveau défi. Barré par un concurrence XXL au milieu de terrain, le jeune Parisien va sans doute quitter la capitale française avant le 1er septembre. Selon les dernières informations de Foot Mercato, un club portugais s'est manifesté très récemment pour tenter d'attirer le natif de Paris. Il s'agit de Braga, 4e de son championnat en 2023-24, qui disputera la semaine prochaine les barrages de la Ligue Europa contre le Rapid de Vienne. Prêté à Lausanne la saison dernière, le Titi parisien a lâché entrevoir de belles promesses en Suisse mais espère franchir une nouvelle étape dans les mois à venir. En cas de transfert, le Paris-Saint-Germain pourrait inclure une clause de rachat afin de garder totalement la main sur l'avenir de Gharbi.

09:32 - Stade Rennais : Un défenseur à 12 millions débarque en Bretagne ! - SPORT.FR
Le Stade Rennais se prépare à accueillir un renfort de poids avec l’arrivée imminente de Fabricio Bruno, défenseur brésilien international depuis mars dernier. L’ancien joueur de Flamengo, âgé de 28 ans, devrait prochainement quitter le Brésil pour découvrir le football européen et, plus précisément, la Ligue 1. Après des passages remarqués au Cruzeiro, Chapecoense et Bragantino, Bruno s’apprête à signer avec le club breton pour un montant estimé à 12,5 millions d’euros, hors bonus. Cette transaction marque un tournant pour Rennes, qui renforce ainsi son secteur défensif avec un joueur de qualité. Le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé que cette signature est en bonne voie, mettant fin à une série de spéculations. Fabricio Bruno avait précédemment rejeté une offre de West Ham en raison de désaccords salariaux. Le Stade Rennais semble donc bien positionné pour sécuriser cet atout défensif.

09:30 - Mercato : Le PSG va retenter un coup à la Xavi Simons ? - LE10SPORT.COM
En 2023, le PSG avait racheté Xavi Simons un an seulement après avoir vendu le talentueux Néerlandais du côté du PSV Eindhoven. Désormais, le club parisien pourrait réutiliser cette technique astucieuse, mais cette fois-ci avec Ismaël Gharbi, qui est activement convoité par le SC Braga au Portugal.










Tsypun destaca
"Não me considero herói", afirmou o guarda-redes Kryrylo Tsypun após contribuir para a passagem da Ucrânia aos quartos-de-final; a anfitriã Bélgica saiu com "orgulho".
Fiorentina volta a perder, Milan empata
A Fiorentina perdeu pela primeira vez em sete jornadas ao ser batida por 1-0 pelo Cagliari, num dia em que o Milan não foi além de um empate 1-1 em casa frente ao Torino.
Gil trava Benfica, Marítimo bate Porto
O Benfica empatou 1-1 no terreno do Gil Vicente num jogo em que Óscar Cardozo falhou uma grande penalidade nos descontos, enquanto o Porto perdeu fora com o Marítimo.
Rússia e Portugal reflectem sobre empate
Eder Lima marcou um excelente golo e valeu à Rússia um empate 4-4 e o primeiro lugar no Grupo B, mas ficou frustrado por a sua equipa ter sofrido quatro golos. Jorge Braz elogiou Portugal.



Portugal empata e termina em segundo
Portugal 4-4 Rússia
Uma emocionante igualdade a quatro bolas viu os russos terminarem no primeiro lugar do Grupo B e Portugal no segundo.
Mónaco perde força com empate em Lorient
O Mónaco ficou a cinco pontos do líder Paris Saint-Germain na luta pelo título e precisou de um golo apontado perto do fim para sair do terreno do Lorient com um empate 2-2.
Stoke surpreende Manchester United
Charlie Adam marcou os dois golos com que o Stoke infligiu ao Manchester United a terceira derrota na Premier League, num dia em que o Sunderland venceu o Newcastle por 3-0.


PARCEIROS : casa em portugal  | foot  | Mercato  |
Contacto     | © Copyright of DirectoFutebol.com