futebol
domingo 21 abril 2024
13:27 - OM : une volte-face de Galtier ? - TOPMERCATO.COM
À plusieurs reprises, le nom de Christophe Galtier a été associé à l'Olympique de Marseille ces derniers mois. Nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur la piste menant à l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Après avoir enchaîné cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Olympiens ont repris leur marche en avant en milieu de semaine en s'imposant face au Benfica et en arrachant leur qualification pour les demi-finales de l'Europa League. L'OM sera opposé à l'Atalanta Bergame. En attendant de retrouver la scène européenne, les hommes de Jean-Louis Gasset tenteront de revenir dans la course à l'Europe dès ce dimanche sur la pelouse de Toulouse. Une belle fin de saison conduirait-elle les dirigeants phocéens à conserver le coach de 70 ans ? Ce samedi, Mehdi Benatia a botté en touche concernant l'avenir du natif de Montpellier. “Pour l'instant, on ne l'a pas évoqué. Il a signé pour trois mois, 90 jours comme il le disait très bien au départ. Pour l'instant, on en est là, et on regarde match après match. On verra ce qui va se passer“, a expliqué le directeur sportif de l'OM. Galtier favorable à une arrivée à Marseille ? En cas de départ de Gasset à l'issue de la campagne 2023-2024, l'état-major marseillais aurait fait de Paulo Fonseca sa priorité, mais l'absence de Coupe d'Europe pourrait freiner le technicien portugais. Naturellement, le nom de Christophe Galtier ne devrait pas tarder à revenir dans les rumeurs. Selon L'Équipe, l'ex-entraîneur du PSG serait désormais favorable à l'idée de poser ses valises dans

12:45 - OM : Ce joueur prépare du lourd pour Gasset - LE10SPORT.COM
C'est la bonne surprise de la semaine pour l'OM. Auteur d'une entrée tonitruante contre Benfica, Luis Henrique a épaté son monde en rendant une copie quasi-parfaite à un poste qui n'est pourtant pas le sien. Métamorphosé depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, il souhaite donner le meilleur pour son…

12:08 - OM : un champion du monde vole au secours des joueurs marseillais - TOPMERCATO.COM
En grande difficulté en championnat cette saison, l'Olympique de Marseille s'est qualifié cette semaine pour les demi-finales de la Ligue Europa en dominant le Benfica Lisbonne aux tirs au but (1-0, 4 tab à 2).  Alors que certains supporters marseillais reprochent à leur équipe de privilégier la Coupe d'Europe à la Ligue 1 dans ce sprint final, Bixente Lizarazu a tenté d'analyser ce qu'il se passe dans la tête de certains joueurs. “Je comprends, même si c'est inconscient, qu'on puisse choisir la Coupe d'Europe, avec cette possibilité sur deux matchs de se retrouver en finale et de vivre une saison exceptionnelle. C'est ce qui fait transcender les joueurs et les supporters”, a confié l'ancien international français au micro de Téléfoot ce dimanche. 🗣️ @BixeLizarazu sur le choix de l'OM entre L1 et Ligue Europa "Je comprends, même si c'est inconscient, qu'on puisse choisir la Coupe d'Europe, avec cette possibilité sur deux matches de se retrouver en finale et de vivre une saison exceptionnelle. C'est ce qui fait transcender… pic.twitter.com/AcRhScvCnZ — Téléfoot (@telefoot_TF1) April 21, 2024

11:54 - OM : Faris Moumbagna sur un nuage - DECLAFOOT.COM
Souvent critiqué, Faris Moumbagna, l’attaquant de l’OM, a été décisif en Ligue Europa cette semaine face au Benfica Lisbonne. L’attaquant camerounais savoure sa réussite comme une sorte de revanche. De passage en conférence de presse avant d’aller jouer à Toulouse ce dimanche, Faris Moumbagna est revenu sur ses performances depuis son arrivée à l’OM : […] L'article OM : Faris Moumbagna sur un nuage est apparu en premier sur Decla Foot : Mercato, actu foot, interviews, déclarations, Ligue 1, Bundesliga, Premier League, Série A, Liga.

11:15 - Abriel : « C'est habile de la part de Gasset d'utiliser Luis Henrique comme ça » - FOOTMARSEILLE.COM
Luis Henrique a rendu une belle copie contre Benfica. Fabrice Abriel pense que Jean-Louis Gasset gère bien le cas du Brésilien.

09:30 - OM : Gasset lance une révolution, il annonce du lourd - LE10SPORT.COM
Avec les absences d'Ulisses Garcia et de Quentin Merlin, ainsi que la blessure d'Emran Soglo durant la rencontre, Jean-Louis Gasset n'a pas eu d'autre choix que de faire jouer Luis Henrique sur le flanc gauche de sa défense contre Benfica. Une révolution pour l'ailier de métier, qui a peut-être…

08:35 - OM, 32 millions déjà attendus par McCourt à Marseille ! - JEUNES FOOTEUX
Dans le dur en Ligue 1, l'OM aura tout de même sorti le Benfica Lisbonne pour se hisser en demi-finales de la Ligue Europa et les dirigeants marseillais vivront très certainement un mercato d'été bien plus mouvementé que prévu. D'autant plus que Pablo Longoria et Mehdi Benati...

03:00 - Mercato - PSG : Il révèle un secret sur son transfert - LE10SPORT.COM
En 2013, le PSG réalise un mercato estival discret avec seulement trois recrues, mais lâche tout de même 35M€ pour recruter un certain Marquinhos, qui débarque en provenance de l’AS Roma. 11 ans plus tard, le Brésilien est le Parisien le plus capé de l’histoire du club de la capitale. Et pourtant,…

00:45 - «Il m’a fait chialer», un joueur de l’OM fait de l’effet ! - LE10SPORT.COM
Lors de la qualification de l’OM pour les demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir face au Benfica Lisbonne, Jean-Louis Gasset a lancé Raimane Daou, dont c’était le premier match en professionnel. Une fierté pour Aouari Jouaoui, son ancien entraîneur au FC Septèmes, ému aux larmes au moment de le…

sábado 20 abril 2024
23:00 - OM : Zubizarreta prend un énorme tacle au Portugal - ONZEMONDIAL.COM
Le FC Porto pourrait bientôt connaître un renouveau à la tête du club. Zubizarreta, pressenti dans la liste d'un potentiel successeur du président actuel, a pris un énorme tacle.

21:30 - PSG : Marquinhos a dû partir en catastrophe, il balance tout ! - LE10SPORT.COM
Marquinhos est récemment devenu le joueur le plus capé de l'histoire du PSG. Le capitaine parisien est présent au club depuis 2013, et il a donc certaines anecdotes à raconter. En 2017, il a par exemple quitté le Parc des princes dans la précipitation, après un match de Ligue des champions, pour…

21:00 - OM : le groupe à Toulouse avec une surprise de taille ! - TOPMERCATO.COM
En déplacement ce dimanche à Toulouse, l'Olympique de Marseille doit composer avec de nombreuses indisponibilités. Qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa, après une qualification au bout du suspense aux dépens des Portugais du Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille enchaîne ce dimanche sur le terrain du Toulouse Football Club, dans un match comptant pour la 31e journée de Ligue 1. Un déplacement en Haute-Garonne qui doit permettre aux Phocéens de stopper une série de trois défaites consécutives, contre Rennes, le PSG et Lille. Mais la mission des joueurs de Jean-Louis Gasset ne s'annonce pas de tout repos, au regard de la longue liste des joueurs absents… Décimés, les Marseillais seront privés des services de Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Quentin Merlin, Jonathan Clauss, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Emran Soglo et Gaël Lafont, blessés ou suspendu pour le dernier cité. Non qualifié en C3, Ulisses Garcia réintègre le groupe au sein duquel débarque un défenseur central expérimenté, habitué à évoluer avec l'équipe réserve. Le coach marseillais a été contraint et forcé d'appeler Stéphane Sparagna, zéro minute cette saison avec l'équipe première. 👥 𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 #TFCOM Voici les 2️⃣1️⃣ joueurs retenus par coach Gasset 🧢 pour le déplacement à Toulouse demain soir ! 🔥 pic.twitter.com/OdvVuhonrA — Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 20, 2024 Apparu à 19 reprises avec l'Olympique de Marseille, l'ancien footballeur de l'AJ Auxerre a enchaîné quelques présences dans le groupe, sans jamais avoir eu la possibilité de grappiller du temps de jeu. Il ne faut pas exclure que le natif de la

20:50 - Jean-Louis Gasset avant TFC - OM : “Jeudi, les Toulousains étaient dans leur canapé” - LESVIOLETS.COM
Ce samedi après-midi, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur olympien, était en conférence de presse pour évoquer le déplacement de son équipe au Stadium ce dimanche (19h00, en direct sur Prime Vidéo). Le défi de l'OM est actuellement de récupérer après son quart de finale retour contre Benfica, remporté aux tirs au but.

20:30 - Il l’annonce, du lourd attend l'OM ! - LE10SPORT.COM
Ce jeudi, l’OM s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en disposant de Benfica (1-0, victoire aux tirs au buts). Une rencontre marquée par les grands débuts professionnels de Gaël Lafont (17 ans), et de Raimane Daou (19 ans). Présent en conférence de presse ce samedi, Jean-Louis…

20:21 - PSG : un ancien Lyonnais dénonce un gros complexe ! - TOPMERCATO.COM
Avant le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, un ancien attaquant des Gones a évoqué cette rivalité avec les Franciliens. Passé par le club rhodanien entre 2017 et 2021 – 76 buts en 178 matchs toutes compétitions confondues – Memphis Depay a profité d'une entretien à la chaîne Prime Video pour déplorer un complexe des Lyonnais face aux Parisiens. “Affronter le PSG est toujours une bonne chose parce que nous savons que c'est une équipe très forte. C'est dommage parce que, à cette période, nous avons eu quelques opportunités à Lyon. Je pensais que nous étions capables de remporter un titre en finale de la Coupe de la Ligue, nous avons aussi joué une demi-finale de la Ligue des champions… J'ai toujours eu le sentiment que nous étions là mais que nous ne pouvions pas franchir l'étape nécessaire pour gagner des titres”, regrette l'actuel attaquant de l'Atletico Madrid. 🎙️ @Memphis : "J'ai toujours eu l'impression que nous étions là mais que nous ne pouvions pas franchir l'étape nécessaire pour gagner des titres." Avant #PSGOL l'ancien attaquant de l'@OL revient sur sa période sous la tunique des Gones 🔴🔵 pic.twitter.com/1bqmisgfNl — Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 20, 2024

18:57 - OM : “ce truc de grand frère”, Moumbagna a une attirance pour un partenaire - TOPMERCATO.COM
Buteur jeudi dernier contre le Benfica Lisbonne, Faris Moumbagna a déclaré sa flamme à l'un de ses coéquipiers de l'Olympique de Marseille. Recruté en janvier dernier pour 8 millions d'euros, Faris Moumbagna a ouvert jeudi soir son compteur sur la scène européenne. Après deux premiers buts en Ligue 1 contre Metz et Clermont, l'attaquant camerounais a permis à l'Olympique de Marseille d'arracher la prolongation contre le Benfica Lisbonne, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Entré à l'heure de jeu et donc unique buteur du temps réglementaire (1-0), avant que ses partenaires ne sortent les Lusitaniens aux tirs au but (4-2), l'ancien sociétaire de Bodo/Glimt s'est présenté ce samedi devant les journalistes, aux côtés de Jean-Louis Gasset. “J'essaie de m'inspirer de lui” Interrogé à la veille du déplacement à Toulouse (30e journée de Ligue 1), le robuste numéro 14 phocéen a parlé de plusieurs sujets, dont celui de sa relation forte avec un pilier de l'effectif, qu'il n'est pas encore jusqu'à preuve du contraire. Le natif de Yaoundé s'est lâché sur Pierre-Emerick Aubameyang, celui-là même qui lui a délivré la passe sur son but contre les partenaires d'Angel Di Maria. Le footballeur âgé de 23 ans ne cache pas son attirance pour l'attaquant gabonais. “J'ai une bonne connexion avec tout le monde, mais avec Auba il y a ce truc de petit frère-grand frère et j'essaie de m'inspirer de lui. Il est très professionnel.” Faris Moumbagna a effectivement bon goût. Longtemps décrié à ses débuts, suite à son arrivée l'été passé en provenance

18:45 - OM : Une déclaration réjouissante pour les supporters marseillais en vue de fin de saison - SCORE.FR
Juste après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa victoire contre Benfica, l'OM retrouve le chemin de la Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse ce dimanche. En pleine euphorie avec sa qualification, les Marseillais ne comptent pas laisser tomber le championnat pour autant. L'OM a du pain sur la planche. Ce jeudi, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait le travail contre Benfica, en quarts de finale de la...

18:16 - Manchester City : la grande décision de Guardiola sur Haaland ! - TOPMERCATO.COM
Josep Guardiola a pris une décision retentissante sur l'attaquant norvégien Erling Haaland. Opposé ce samedi à Chelsea en demi-finales de la FA Cup, à Wembley, Manchester City tentera d'oublier son élimination contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions en franchissant l'obstacle des Blues de Mauricio Pochettino. Et pour ce match face aux Londoniens, le technicien espagnol a tapé du poing sur la table concernant son buteur vedette. Décevant et resté muet contre les Merengue, remplacé par Julian Alvarez avant la prolongation, l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund ne figure pas sur la feuille de match. “Pep” a-t-il décidé de sanctionner ou de soulager le natif de Leeds ? Sa mise au point est tombée avant le coup d'envoi : “Il est blessé. Je ne pense pas que ce soit grand-chose mais il n'est pas capable de jouer. Je ne sais pas s'il sera de retour pour le prochain match.” Your City side! 🩵 XI | Ortega Moreno, Walker (C), Stones, Akanji, Ake, Rodrigo, De Bruyne, Bernardo, Foden, Grealish, Alvarez SUBS | Ederson, Dias, Kovacic, Doku, Gomez, Gvardiol, Nunes, Bobb, Lewis#ManCity | @etihad pic.twitter.com/dT2NJRjyld — Manchester City (@ManCity) April 20, 2024  

18:05 - OM : Voici comment Moumbagna compte changer la donne à Marseille ! - SPORT.FR
Buteur face à Benfica, Faris Moumbagna (23 ans) compte visiblement s’imposer à l’OM en montrant tout son talent. Arrivé cet hiver à l’OM pour renforcer une attaque défaillante, Faris Moumbagna a réalisé des prestations encourageantes. Cependant, dans un Marseille peu performant en Ligue 1, le Camerounais n’a pas encore eu le temps de complètement performé. […]

17:48 - Mercato PSG : Guimaraes lâche un indice implacable sur son avenir - FOOT-SUR7.FR
Cible prioritaire du PSG pour renforcer le milieu de terrain la saison prochaine, Bruno Guimaraes a lâché un indice clair ... Lire plus










Tsypun destaca
"Não me considero herói", afirmou o guarda-redes Kryrylo Tsypun após contribuir para a passagem da Ucrânia aos quartos-de-final; a anfitriã Bélgica saiu com "orgulho".
Fiorentina volta a perder, Milan empata
A Fiorentina perdeu pela primeira vez em sete jornadas ao ser batida por 1-0 pelo Cagliari, num dia em que o Milan não foi além de um empate 1-1 em casa frente ao Torino.
Gil trava Benfica, Marítimo bate Porto
O Benfica empatou 1-1 no terreno do Gil Vicente num jogo em que Óscar Cardozo falhou uma grande penalidade nos descontos, enquanto o Porto perdeu fora com o Marítimo.
Rússia e Portugal reflectem sobre empate
Eder Lima marcou um excelente golo e valeu à Rússia um empate 4-4 e o primeiro lugar no Grupo B, mas ficou frustrado por a sua equipa ter sofrido quatro golos. Jorge Braz elogiou Portugal.



Portugal empata e termina em segundo
Portugal 4-4 Rússia
Uma emocionante igualdade a quatro bolas viu os russos terminarem no primeiro lugar do Grupo B e Portugal no segundo.
Mónaco perde força com empate em Lorient
O Mónaco ficou a cinco pontos do líder Paris Saint-Germain na luta pelo título e precisou de um golo apontado perto do fim para sair do terreno do Lorient com um empate 2-2.
Stoke surpreende Manchester United
Charlie Adam marcou os dois golos com que o Stoke infligiu ao Manchester United a terceira derrota na Premier League, num dia em que o Sunderland venceu o Newcastle por 3-0.


PARCEIROS : casa em portugal  | foot  | Mercato  |
Contacto     | © Copyright of DirectoFutebol.com